..: Japan's World ~ Summer Version :..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte du forumCarte du forum  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
Yune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

[Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu Empty
MessageSujet: [Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu   [Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu EmptyMer 6 Sep - 20:36

Tout le monde doit être au courant à présent grâce aux informations, mais je me devais de mettre cette information, puisque nous sommes tout de même dans un forum sur le Japon et que c'est une information essentielle à ce pays.

Pour reprendre l'information et la résumer...

[Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu File20205464324vn2.th

La Princesse Kiko, roturière, et belle fille de l'empereur du Japon (mariée au fils cadet de l'empereur) a mise au monde mercredi le premier héritier masculin de la famille impériale depuis près de 40 ans.
Ce petit Garçon - dont le nom sera connu dans une semaine - règle pour l'instant la question de la succession. Puisqu'à une période, une réforme qui autorisait la mise sur le trône d'une femme avait été sérieusement envisagé, même si particulièrement peu appréciée par les traditionnalistes.

Cette naissance a été pour les japonais un jour de grande célébration, les gazettes se l'ont littéralement arraché.

Ce petit héritier au trône du chrysanthème (fleur sacrée représentant l'empereur au Japon) va être entourée de nombreux rituels. Ainsi, un messagé de l'Empereur du Japon Akihito a remis symboliquement un petit sabre au garçon, quatrième petit-enfant du souverain en signe de protection.
La cérémonie d'attribution du prénom aura lieu sept jours plus tard. Sa mère lui affectera alors un symbole destiné à marquer les affaires lui appartenant. Puis, cinquante jours après sa naissance, l'enfant, comme la plupart des bébés japonais, sera présenté par ses parents à un sanctuaire shintoïste.



Voila en gros l'actualité sensation au Japon. ouaa

Donc pour ce que j'en pense je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle malgré le fait que la réforme d'une femme sur le trône soit plutôt bonne. Les Japonais sont très conservateurs, et le fait d'avoir un homme sur le trône de leur pays est très important.
De plus cette naissance va être un évènement important de cette fin d'année pour eux, et va sans doute rythmer des évèments importants, comme des rituels, ou des rites symboliques!
Il y aura des fêtes je supposes et puis bien sûr dans 1 semaine nous saurons le nom de l'enfant héritier!
Vive l'empereur du japon [Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu Drapeau4

Voici l'empereur (Akihito) et l'impératrice actuelle du japon
[Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu 04empereur

Vivement la photo du petit Banbin ouaa

Margotte : je me suis permise de corriger vite fait gene mais aussi le passage express de ND ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yune-chan.skyrock.com/
Yumi-chan
Kami-Modo
Kami-Modo
Yumi-chan


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 34
Localisation : en train de faire un 'ros câlin à mon coeur ^^
Date d'inscription : 10/03/2006

[Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu   [Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu EmptyMer 6 Sep - 21:04

ouais c'est clair!!! vive la photo!! yeahh
C'est bien pour eux parce que moi aussi je m'inquiétait! lol pas une seul garçon depuis 1965! Ca date quand meme^^ Il était temps ! lol Après deux jeunes filles de 11 et 14 ans, enfin le p'tit héritier^^ Ca fait plaisirrrrrrrrrrr ouaa yeahh
coucou Bonjour pitit bébé!! coucou (dsl j'adore les bébés... pouvait pas m'en empecher...)
Vive la famille et félicitations aux heureux parents ^^ pompom
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] La naissance de l'héritier tant attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Japan's Flood :: Flood Powaaa-
Sauter vers: