..: Japan's World ~ Summer Version :..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte du forumCarte du forum  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Masamune et Muramasa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmotte tranquille
Hippu
Hippu
Marmotte tranquille


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : A environ 2 heures d'avion du Japon ^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa EmptyDim 5 Nov - 9:25

DOnc voila d'abord je sais pas si j'ai le droit de poster ici donc pardon d'avance ^^ !

Alors voila je pense que tout amateur de final fantasy (notament le n°VII) reconnaisse les noms présent dans le titre du post ! POur vous raffraichir la mémoire Masamune est le térrible katana géant de Sephiroth méchant psychopathe de final fantsy VII et Muramasa une arme de Cloud (ou l'inverse :p) ! Donc le créateur Mister Hironobu Sakaguchi (perso de lui rajouterai bien la particule -sama pas vous ^^?) s'est inspiré des noms des deux grands fabriquants de katanas ! Il faut donc savoir que ces deux hommes on reélement existé (Masamune=>14e siecle et Muramasa=>un peu plus je crois)
Masamune etait un forgeron réputé pour la qualité de ses katanas . Les lames qu'il forgeait etaient fines ,souple et solide ce qui les rendaits tranchantes et solide ! On disait de lui que c'etait un homme droit , juste et bon .
D'un autre coté Muramasa avait qu'en a lui la réputation d'être l'opposé de Masamune . En effet les lames qu'il forgeait etait de même qualité de celles de Masamune mais il y mettait une énergie maléfique lors de leurs conceptions . De ce fait les posseseurs des katanas de Muramasa etaient sans cesse en proie au combat comme si la lame attirait la violence alant même jusqu'a blesser leurs utilisateurs .
Passons au coté légende maintenant . Un homme détenteur de 2 sabres (l'un de Masamune et l'autre de Muramasa) decida de vérifié si ce qu'on racontait etait vrais . Il alla donc au bord d'une rivière ou des feuilles de cerisiers se laissait emportait par le courant . Il planta alors le Katana de Muramasa au milieu du courant et toutes les feuilles qui croisait le chemin de la lame etait coupé net . Il fit de même pour celle de Masamune et la , chose étrange, les feuilles evitaient la lame . L'homme se leva et conclue "La Masamune et humaine , la Muramasa est terrible."

DOnc voila pour la légende . Je voulais ajouter des photo des deux katanas mais la recherche n'a rien donné . Je pense que la plus part d'entre vous connaisse cette histoire mais j'ai tenu a la raconté car c'est l'une de mes favorites ^^ ! J'ai préféré la raconté a ma manière plustôt que de faire un bête copier/coler donc si il y des erreurs prévenez moi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Heishiro
Samouraïs
Samouraïs
Heishiro


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Pour faire simple, Vaucluse (France)...
Date d'inscription : 30/08/2006

Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Re: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa EmptyDim 5 Nov - 13:18

Ah inculte que je suis je connaissais les noms mais l'histoire je l'ignorais complètement. Merci d'y avoir remédié^^
Il me semble que les deux noms sont aussi repris pour les sabres de Mitsurugi et Yoshimitsu dans Soulcalibur II
Revenir en haut Aller en bas
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
Yune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Re: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa EmptyDim 5 Nov - 13:32

je connaissais cette légende et c'est vrai que fan de FF comme je suis je la connaissait (y a aussi Auron qui possède Masamune sa dernière arme...) et c'est bien Séphy qui a Masamune mais je ne crois pas que Cloud est Murasama sa dernière arme est...dernière arme si je me souviens bien XD

Mais on dit également qu'il ya eu un combat entre les 2 épée et que c'est Masamune qui gagna. Et a partir de ce moment Masamune fut associé a la Sainteté et Murasama au maudit...

Enfin bref ^^ Mais tu a très bien fait Marmotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://yune-chan.skyrock.com/
Marmotte tranquille
Hippu
Hippu
Marmotte tranquille


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : A environ 2 heures d'avion du Japon ^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Re: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa EmptyDim 5 Nov - 15:03

VOila j'm'en rappelle !! Sephiroth avait Masamune et Cloud Muramasa mais pas comme arme ultime ! C'etait une arme secondaire qui d'ailleur est un katana ! Pour trouvé sa j'ai dépousiérer mes cartons de jeux ps1 et fouillé partout ma chère carte mémoire !
Sinon pour Auron dans FFX j'avais completement oublier son arme ultime mais elle a pas du tout l'air d'un katana :p ! Domage d'ailleur !

Citation :
Ah inculte que je suis

Mouahaha c'est normal que tu conaisse pas tu n'est qu'un faible mortel ! Loue moi , construit moi une statue en nouilles Lustucrus et je verai ce que je peut faire pour augmenter ta connaissance !

Eeeet voila délire : MODE [OFF] hein !
Revenir en haut Aller en bas
Heishiro
Samouraïs
Samouraïs
Heishiro


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Pour faire simple, Vaucluse (France)...
Date d'inscription : 30/08/2006

Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Re: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa EmptyDim 5 Nov - 19:14

Désolé je n'aime pas le pain... je ne peux donc pas te vénérer hein

Au fait j'ai remarqué que cette légende est reprise assez souvent que ce soit en jeu video ou en manga (comme dans samourai deeper Kyo par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
Yune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Re: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa EmptyDim 5 Nov - 21:45

C'est vrai que l'épée d'Auron n'est pas un Katana mais elle est très belle (et elle m'a tellement fait ch*er a récupéré que je l'adore mdr) et puis grace a elle Yojinbo peut dépassé les 9 999 de dégat (ce qui n'est pas rien puisque Yuna est THE personnage que j'adore comme ces chimère mdr)
Bref je savait pas pour l'arme de Cloud ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://yune-chan.skyrock.com/
akira Kaji
Tennoo
Tennoo
akira Kaji


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 35
Localisation : En pleine repet !!!
Date d'inscription : 29/06/2006

Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Re: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa EmptyDim 5 Nov - 22:19

Je me coucherais moin $$$ ce soir encore ^^ Merci pour la légende ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masamune et Muramasa Empty
MessageSujet: Re: Masamune et Muramasa   Masamune et Muramasa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masamune et Muramasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masamune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Japan's Vision :: La culture et les moeurs-
Sauter vers: