..: Japan's World ~ Summer Version :..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte du forumCarte du forum  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 La Saint Valentin au Japon !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
NarutoDeus


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptySam 3 Fév - 16:10

La saint valentin est célébrée chaque année le 14 février. Cette "fête" est suivie un mois après par le jour "blanc" le 14 mars.

La saint valentin d'origine française fut introduite au Japon en 1958 par une société de vêtement japonais. Ce jour là ce sont les femmes et uniquement elles qui offrent un présent aux hommes. Les présents en question sont essentiellement des boîtes de chocolats et dans une moindre mesure des biscuits. A noter que c'est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...

La Saint Valentin au Japon !!! Chocolatsmallyr0


Les hommes retourneront éventuellement les faveurs qui leurs ont été prodiguées un mois plus tard, le 14 mars. Cette journée porte le nom de jour "blanc". Cette journée fut inventée par une société fabriquant des marshmallow en 1960 (c'est la raison pour laquelle ce jour porte le qualificatif de "blanc"). Les hommes peuvent offrir tout aussi bien des sucreries que des fleurs. Cette journée du 14 mars est beaucoup moins suivie que celle du 14 février.

Il existe pour les couples et ceux qui désirent déclarer leur flamme un jour encore plus important que la saint valentin : Noël. En effet cette journée ne se passe pas en famille mais avec l'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://japanworld.1fr1.net/index.htm
Yumi-chan
Kami-Modo
Kami-Modo
Yumi-chan


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 34
Localisation : en train de faire un 'ros câlin à mon coeur ^^
Date d'inscription : 10/03/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptySam 3 Fév - 18:25

hum hum intéressant tout ça dis-moi!!! !
Je vais peut etre faire des p'tits zocolats à mon n'amoureuuhhh!! Avec un peu de chance il sera content... (je vais éviter de les faire moi-même, veut pas qu'il meure intoxiqué moi!>< nooon )
Merci pour l'info ND^^ ouaa
Revenir en haut Aller en bas
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
Yune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptySam 3 Fév - 23:45

Yumi-chan a écrit:
(je vais éviter de les faire moi-même, veut pas qu'il meure intoxiqué moi!>< nooon )
Oui c'est vrai que se serais dommage pour lui gene

Enfin c'est une bonne info qui peut etre sympas *mais je suis seule alors la saint valentin... XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://yune-chan.skyrock.com/
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
NarutoDeus


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptyDim 4 Fév - 12:37

Sauf qu'au Japon, généralement, les filles font elles-mêmes leurs chocolats ;) donc à vous les filles pour nous préparer de bons petits gâteaux !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://japanworld.1fr1.net/index.htm
Asahi
Hippu
Hippu
Asahi


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptyDim 4 Fév - 13:36

Arrf, tellement long à préparer...et tellement vite à manger on dit...
Moi pour la st-val, pas de choco mais resto ! Et balade à Paris (habitude plus française)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi-chan
Kami-Modo
Kami-Modo
Yumi-chan


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 34
Localisation : en train de faire un 'ros câlin à mon coeur ^^
Date d'inscription : 10/03/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptyDim 4 Fév - 19:59

Citation :
à vous les filles pour nous préparer de bons petits gâteaux !!!

OUINNNN je sais pas y faire moi!! et puis pas de moules! hein et puis je suis sûre qu'il va mourir etouffé ou intoxiqué! et je veux pas moua!!!
Citation :
généralement, les filles font elles-mêmes leurs chocolats
Ouais... ben on verra bien le jour blanc mdr, on verra! pk pas des chocolats fais maison?
Revenir en haut Aller en bas
NarutoDeus
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
NarutoDeus


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Dans les bras de ma fiancée !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptyDim 4 Fév - 22:23

Pour moi c'est pareil, je préfères largement un dîner en tête à tête avec ma chérie et avec un cadeau en prime !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanworld.1fr1.net/index.htm
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
Yune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptyMar 6 Fév - 8:42

je vais sans doute dire quelque chose de c*n [quitte on a l'habitude hein...] Mais...
Persos j'ai pas de recette pour faire des chocolats [Et par extention personne a qui les donner pour la St Valentin mdr] et puis t'as raison Yumi si encore les mecs se mettaient oux fourneau pour nous faire de bon petit chocolat on feraient peut être plus d'effort aussi XD

Et puis le plus important c'est que sa viennent du coeur pas forcément qu'ils soient bon [enfin c'est mieux mais bon XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://yune-chan.skyrock.com/
Lune noire
Hippu
Hippu
Lune noire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2007

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptyVen 2 Mar - 23:51

Je ne contredit pas ! Je précise ^^

Le 14 février, seules les filles offrent des chocolats aux graçon de leur entourage, pas seulement à l'élu de leur coeur.
Les giri-choco, offert par obligation, sont achetés. Mais ceux offerts de bon coeur, les honmei-choco, sont préparés à la main par les japonaises.
Un mois plus tard, le 14 mars, on fête le Withe Day. Les garçons qui ont reçu des chocolats offrent, en acceptation de cette amitié ou de cet amour, un cadeau d'une valeur dix fois supérieure aux filles.

C'est pourquoi certains japonais commencent à refuser les chocolats de la Saint-Valentin.

love
Revenir en haut Aller en bas
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
Yune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! EmptySam 3 Mar - 11:43

XD tu m'étonne qui les refuse !
Sa fait mal au porte monais ce genre de truc... *imagine pour les mecs les plus "célèbre" du bahut* XD je leur laisse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yune-chan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Saint Valentin au Japon !!! Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin au Japon !!!   La Saint Valentin au Japon !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint Valentin au Japon !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire du Japon ...
» Noel et Nouvel an au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Japan's Vision :: La culture et les moeurs-
Sauter vers: