..: Japan's World ~ Summer Version :..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..: Japan's World ~ Summer Version :..

..: Un forum consacré au pays du soleil levant :..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte du forumCarte du forum  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 [Final Fatasy X] Lueur d'Espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yune
Kami-Yakuin
Kami-Yakuin
Yune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 07/03/2006

[Final Fatasy X] Lueur d'Espoir Empty
MessageSujet: [Final Fatasy X] Lueur d'Espoir   [Final Fatasy X] Lueur d'Espoir EmptyVen 10 Aoû - 14:09

Hum Hum Une petite fiction sur Final Fantasy X sans aucune prétention. allez savoir pourquoi ça me tournait dans la tête depuis quelque jour, j'ai fini par l'écrire parce que ça m'énervait de toujours l'avoir dans la tête justement lol

Une petite fic sans prétention sur Final Fantasy X du point de vue d'un des personnages (pas difficile a deviné dès les premières lignes) et voila...

Bonne lectures? xD

____________________________________________________________

Lueur d'espoir




La mer. Gigantesque étendue d’eau turquoise se répandant tout autour de l’île.

J’émets une fois de plus un sifflement qui se perd dans le vent, emporté comme les grains de sables de la plage sur laquelle je me trouve. Je n’arrive même plus à me souvenir depuis combien de temps je suis debout ici. Le soleil décline déjà, emportant avec lui la chaleur apaisante de ses rayons dorés et décorant le ciel de multiples éclats rougeoyant.
Je regarde ce spectacle d’un œil éteint. D’habitude j'aimais voir le soleil se lever ou se coucher, c’était si beau à contempler. Mais à présent j’ai l’impression qu’il manque quelque chose à ce spectacle enchanteur. Une présence à mes coté qui a disparut, emportée par les vagues de l’océan.

Mon cœur se serre alors que je pense à Toi, encore. Ma main se place à l’emplacement de l’organe qui continu de battre, se serrant encore et encore dans une cadence que je ne supporte plus.
Je pense si souvent à Toi… Tu sais…

Je porte mes doigts à ma bouche pour siffler de nouveau.

Rien ne répond à mon appel désespéré. Tu avais pourtant dis que si j’avais besoin de Toi, je n’aurais qu’à siffler et tu accourais comme le ferait un prince dans un conte. Mais je sais très bien que nous ne sommes pas dans une histoire qui se termine bien, je le savais depuis le début. Pourtant j’aimerai tellement te voir débouler devant moi, répondant à mon appel, me souriant doucement avec ce sourire que tu ne réservais qu’à moi, en me disant que tout allait bien maintenant.

Normalement c’était à moi de disparaître à la fin de ce pèlerinage. Je m’étais faite à l’idée de suivre le chemin de mon Père et de me sacrifier pour apporter une félicité de 10 années. Un répit dans la vie de tout ces gens qui comptent sur nous, les invokeurs. Tout leur espoir porté sur nos épaules. Je m’y étais fais. Mourir ne m’importait peu. J’avais peur, je n’arrivais pas à me mentir mais j’étais résignée de mon destin aussi funeste soit-il. Je mourrais certes, mais j’emporterais avec moi la menace de Sin, et c’est tout ce qui m’importait.
Et puis, vous étiez tous avec moi alors je n’avais pas le droit de douter. Lulu et Wakka, ceux que j’ai toujours considérés comme ma propre famille. Une grande sœur et un grand frère attentionnés. Kimahri mon protecteur, mon ami. Celui qui m’a élevée dans ce monde à la place de mon père sacrifié. Sire Auron, le gardien de mon propre père. Celui qui nous a guidé jusqu'à notre destination finale. Et puis, il y avait Toi…

Tu n’étais qu’un inconnu, un joueur de blitzball mais je te connaissais déjà, Toi fils de Jeckt le deuxième Gardien de mon Père. J’ai voulus en apprendre plus sur toi, connaître le monde d’où tu venais et que tu me le décrives encore et encore. Ta Zanarkand semblait si belle et rayonnante, la ville de lumière, alors que la mienne marquait la fin de mon voyage, la fin de ma vie… Elle n’était que ruine et suintait mort.
Mais tu ne le savais pas encore et nous prenions soin à ne pas te l’avouer. Moi, j’avais trop peur de le dire à haute voix. Mais je m’en moquais, j’étais si heureuse avec vous tous ! La fin de ma vie était entourée de personnes si merveilleuses, je me sentais plus vivante que jamais. J’étais heureuse et soumise à mon sort. Peu importait de toute façon j’allais amener la Félicité en détruisant Sin. Mon Père serait fier de moi…

Mais lorsque tu l’as appris, j’ai eu peur. Parce que tu m’as apporté l’espoir. J’étais résignée à mourir au début de mon périple mais tu t’es ensuite mis dans la tête de trouver un moyen de me sauver. Et je crois qu’au fond de moi, tu as allumé une lueur d’espoir.

Celle de vivre… Avec Toi.

Parce que je t’aimais et que je t’aime toujours. Ce sentiment, j’en ai pris conscience lors de cet instant magique que nous avons partagé. Ce baiser, ces baisers. J’étais heureuse mais ma crainte devait être à la mesure de cette joie. C’est grâce à Toi et à ton soutien que j’ai continué mon pèlerinage malgré tous nos soucis. J’ai eu la force de me battre encore davantage parce que tu étais à mes côtés et que tu m’avais promis de toujours être avec moi.
Je t’ai cru et j’ai espéré autant que le pouvait mon cœur, priant mes chimères pour que ce vœu se réalise malgré tout.

Nous avons appris la vérité ensemble, nous nous sommes élevés contre l’église ensemble, et c’est aussi ensemble que nous avons affronté Sin. Que nous l’avons vaincu.

Je me souviens parfaitement de tous ces petits moments joyeux qui sont disséminés à travers notre voyage.

Ma dernière danse. Comment pourrais-je l’oublier ?

Sire Auron a disparut au commencement de celle-ci, emporté par les lucioles fluorescentes qui caractérisaient sa condition de Mort-vivant. Il était mort, nous avait dissimulé des choses mais il avait toujours combattu à nos coté, avait toujours été là. J’avais si mal de le voir disparaître ainsi. Il avait partagé une partie de notre vie après tout…
C’est avec une douleur cuisante au niveau du cœur que j’avais entrepris de faire ma danse finale, emportant avec elle les larmes, la douleur, la souffrance. Sin disparaissait et éclatait en milliers de Fluoluciole et avec lui mes chimères.
Elles avaient partagées ma vie elles aussi, mes combats. Et les voir disparaître réveillait une douleur que j’arrivais à supporter simplement parce que les autres étaient là, et que je devais être concentrée et heureuse d’être en vie… Malgré cette perte, c’était une partie de ma vie qui disparaissait avec elles. Une partie de ce que j’ai toujours été et de ce pourquoi je me suis si vaillamment battue.

Je me souviens, avec une parfaite minutie, tous les détails de cette échéance.
Le regard que tu m’as lancé lorsque je t’ai observé. Ces yeux que j’aimais tellement, si doux, étaient à cet instant désespérés mais aussi étrangement résignés. Cela me fit mal, et je me souviens avoir ressenti comme une dague s'enfonçant dans mon cœur. La douleur était si horrible. Les mots n’arrivaient simplement pas à expliquer ce que tout cela éveilla en moi.
Je me souviens avoir secoué la tête les larmes aux bords des paupières. Je n’y croyais pas. J’étais vivante, on avais réussit à vaincre la malédiction de Sin ! Alors pourquoi cela devait être à lui de partir !? Pourquoi devait-on encore m’arracher quelqu’un qui m’était si précieux…

C’était impossible et je ne voulais pas y coire. Le Destin était-il si cruel pour me séparer de Toi ?
Tu es parti, emportant avec toi ta chaleur rassurante. Je me souviens d’être restée plusieurs minutes à observer l’endroit où tu avais disparut. Le regard perdu dans le vide, j’avais l’impression que le temps s’était figé. Le chagrin m’envahit d’un seul coup, comme si je venais à peine de me rendre compte de ce que ta disparition signifiait pour moi.

Tu te souviens des mots que je t’ai dis ? Je le pense toujours tu sais, même si tu n’es plus là pour les entendre, je m’adresse à l’océan que tu aimais et qui t’a arraché à moi. En l’observant je ne peux pas nier qu’il me fait toujours penser à Toi…

« Je t’aime… Tidus. »

Les larmes que j’ai longtemps contenues en moi dégringolèrent alors de mes paupières comme si ces mots avaient brisé la digue qui les retenait depuis lors. Ma vision devint floue alors que le liquide chaud et salé s’écoulait lentement sur mes joues, finissant leurs chemins dans le creux de mon cou. Mes genoux me lâchèrent, et je me retrouvais agenouillée sur le sol, mes jambes enfoncées dans le sable fin de la plage, retombant ainsi comme une marionnette dont on avait coupé les fils qui la maintenait debout.

« Tu me manques… »

Je m’abandonnais à ce chagrin qui envahissait tout mon être. Ne cherchant pas à stopper le flux ininterrompu de larmes qui roulaient sur mon visage. Ces gouttes cristallines ne pouvaient pas me rendre ce que j’avais perdu, mais j’avais l’impression qu’un peu de ma peine s’échappait en même temps que les larmes qui se bousculaient aux coins de mes yeux. Cela me fit un étrange bien dont j’eue toute les peines du monde à comprendre la signification.
_____________________________________________________________



C’est lorsque Rikku, ma cousine, vint sur l’île de Besaid que ma vie pris un nouveau tournant. Cette sphère dans les mains, c’est avec un nouvel espoir que je suis partie pour un nouveau voyage, espérant de tout mon cœur que la fin de celui-ci sera plus heureuse que celle de mon précédent périple. Je partais le cœur gonflé d’espoir.

Et qui sait, peut être te reverrais-je enfin.

Après tout c’est mon histoire, cela ne tiens qu’à moi de te retrouver. Je le sais, je le sens. Un pressentiment qui étreint mon corps et mon cœur, et je ne peux m’empêcher de sourire fébrilement. Te revoir, c’est mon plus grand souhait. Te serrer dans mes bras comme tu l’as fait. Pourvoir te répéter ces mots encore et encore…

Alors attends-moi Tidus. Où que tu sois, nous avons fait une promesse, n’est-ce pas ?
Nous serons toujours ensembles… Toujours et à jamais. C’est ce que tu m’avais dis, tu te souviens ? Et puis on a tant de choses à se dire, tant de choses à faire !

Parce que après tout…It is my story…my new story !

_____________________________________________________________


Quand je disais sans prétention c'est pas pour rien xD
Bon vous avez du deviner c'est bien Yuna qui parle! Pour situer a peu près je dirais que au début c'est quelque jour (un, deux au maximum)... Enfin et puis après bah le début de Final Fantasy X-2 ^o^

le titre par contre...On va dire que j'ai eu une illumination, je trouve que cela correspond assez bien à l'état d'esprit de Yunie a la fin ^...

Vous en pensez quoi? de la fic et du titre?


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yune-chan.skyrock.com/
margotte umi
Kami-Modo
Kami-Modo
margotte umi


Féminin
Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : un peu partout...
Date d'inscription : 08/03/2006

[Final Fatasy X] Lueur d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: [Final Fatasy X] Lueur d'Espoir   [Final Fatasy X] Lueur d'Espoir EmptySam 11 Aoû - 16:36

ben moi j'adore (surtout la corriger lol), au début j'ai eu du mal à comprendre le contexte sans esplication (hein, Yune? ^^) mais elle 'ma beaucoup touchée... c'es si romantique et triste love

super bien écrit ma puce
Revenir en haut Aller en bas
 
[Final Fatasy X] Lueur d'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X-3
» Final Fantasy
» [Final Fantasy XIII Vs] Somnus Nemuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..: Japan's World ~ Summer Version :.. :: Création :: Fan-Fiction-
Sauter vers: